Agriculture 2030 : Les « Apéros en ferme inconnue » sont lancés



Une douzaine d’exploitant(e)s du territoire a participé lundi soir à Chaponost, à ce premier rendez-vous initié par la CCVG.


Le tout premier « Apéro en ferme inconnue » a été accueilli ce lundi 10 avril par M. Junique, responsable de l’entreprise ENRJ Verte, productrice de sapins de Noël et plate-forme de compostage à Chaponost. 

Cet rendez-vous, qui sera organisé à intervalle régulier, permet aux agricultrices et agriculteurs en activité sur la CCVG de se rencontrer, d’échanger sur leurs activités et leurs pratiques et de découvrir les fermes du territoire

Cette action avait été proposée lors des ateliers organisés par la CCVG en février dernier, afin de contribuer à l’élaboration de son plan d’action en faveur de l’installation et du maintien de l’agriculture. Ce tout premier apéro illustre ainsi la dynamique que cherche à créer la CCVG autour de l’agriculture.


+ d’info :
www.ccvalleedugaron.com/agriculture


Mardi 11 Avril 2017
Lu 94 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.