AquaGaron : Fermeture technique

Le Centre aquatique intercommunal du chemin de la Lande à Brignais, sera exceptionnellement fermé du 20 mars au 2 avril inclus.


Saviez-vous que la vidange des bassins est obligatoire chaque année ? En effet, la loi impose aux piscines publiques de vidanger les bassins au moins une fois par an, pour des questions de sécurité et d’hygiène.
« Chaque bassin est totalement vidé de ses quelques centaines de m3 d’eau et soigneusement désinfecté avec un appareil de nettoyage haute pression. Cette vidange peut être l’occasion de changer d’éventuels carreaux cassés, de réparer des joints usés, des filtres, mais ce ne sera pas le cas pour cet équipement très récent... Puis les bassins sont remplis à nouveau. Cette dernière étape peut prendre plusieurs jours afin que l’eau soit à bonne température pour la réouverture », explique Arnaud Scapotta, le responsable d’exploitation
d’AquaGaron.

NOUVEAU SYSTÊME INFORMATIQUE DE CONTRÔLE DES ACCÈS

Cette fermeture technique obligatoire permettra également à la Communauté de communes de la vallée du Garon, le propriétaire de l’équipement, de procéder au remplacement du sytème informatique de contrôle des accès. Une opération qui permettra à l’AquaGaron, à l’orée de la « belle saison », d’offrir un confort optimal à ses nombreux visiteurs.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.