AquaGaron : démarrage réussi



Ouvert début septembre, le nouveau centre aquatique a connu un lancement réussi Les scolaires, eux, sont déjà dans le bain.


Achevé dans l’été et ouvert aux baigneurs dans les tout premiers jours de septembre, le nouveau complexe sportif et de loisirs intercommunal a connu des débuts en fanfare. Comme lors de son inauguration officielle en présence de Fabien Gilot, capitaine de l’équipe de France de natation au JO de Rio, le public s’est déplacé en masse pour découvrir les nouvelles installations. « La preuve que cet équipement répond à une attente forte de nos concitoyens », juge Guy Boisserin, viceprésident de la CCVG en charge du patrimoine et des bâtiments communautaires.

« TROUVER UN RYTHME DE CROISIÈRE »

L’accueil chaleureux, la propreté des lieux, la large amplitude d’ouverture, le cadre architectural et paysager remarquable : les premiers visiteurs de l’AquaGaron ont pu apprécier les nombreux atouts de l’équipement.
« On est encore dans une phase de calages techniques assez normale pour un équipement de cette complexité qui doit trouver son rythme de croisière, mais on sent vraiment les gens heureux de découvrir le centre aquatique », apprécie l’élu communautaire.

LES ÉCOLES ASSIDUES


Côté scolaires, la satisfaction est bien de mise quand on sait que le volet « apprentissage de la natation » constitue l’une des principales raisons d’être
de l’AquaGaron. Les mois de septembre, octobre et novembre ont déjà permis l’accueil de 225 séances pour les enfants de primaire et de 135 pour les élèves de secondaire.
Reste désormais à ceux qui n’en ont pas encore franchi les portes, à venir profiter de l’expérience AquaGaron.
+ d’infos: www.aquagaron.fr


Jeudi 15 Décembre 2016
Lu 621 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.