[Insolite] Tonte des moutons à Sacuny




Scène insolite mercredi 19 juillet en plein coeur du parc d'activités de Sacuny : c'est jour de tonte pour le petit troupeau de moutons d'Ouessant qui a élu domicile depuis septembre 2014 sur cet espace naturel en bordure du Merdanson.
Chaleur oblige, cette petite coupe d'été était la bienvenue pour les 2 mâles et les 4 femelles qui broutent consciencieusement la végétation de cette parcelle de 6000 m2.
Les deux agneaux, nés fin février, n'étaient eux pas concernés et ont donc échappé aux mains expertes des bergers qui suivent le cheptel de façon régulière. 
Rappelons que la CCVG, propriétaire du Parc d’activités de Sacuny, a signé avec la société Duc et Préneuf, un contrat pour l’entretien des espaces verts. Le choix a été fait de recourir à ce moyen de tonte écologique. Une expérience qui pourrait être étendue en d'autres lieux de la Communauté...

 



Jeudi 20 Juillet 2017
Lu 77 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.