La CCVG partenaire de la première édition du salon Planète Appro




Véritable carrefour régional et national entre les producteurs et les professionnels de l’agro-alimentaire, le salon Planète Appro  se tenait les 2 et 3 avril au Carreau des producteurs du Marché de Gros de Lyon-Corbas.

Faciliter les échanges entre les agricultrices et agriculteurs et les professionnel-les de l’alimentation, trouver des solutions concrètes aux problématiques et aux projets ou encore saisir des idées de valorisation figuraient parmi les objectifs de ce rendez-vous proposé par la Chambre d'agriculture.

A travers son Village des initiatives territoriales, l'événement a également permis de valoriser les savoirs-faire et les initiatives des collectivités locales liées aux circuits alimentaires de proximité.

C'est dans ce cadre que Françoise Gauquelin, vice-présidente en charge de l'aménagement de l'espace, de l'environnement et de l'agriculture, et Jean-Louis Imbert, président de la CCVG, ont notamment pu présenté le projet de cuvage collectif et de ferme intercommunale développé dans le cadre du plan agriculture 2030.




Lundi 3 Avril 2017
Lu 130 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.