Le défi 'Familles à Energie Positive' redémarre dans l’Ouest Lyonnais!



Agir de façon concrète, efficace et ludique sur ses consommations d’énergie, c'est possible !


Le principe est simple et des familles près de chez vous sont en train de le tester : elles participent au défi « Familles à Energie Positive ».
En équipe, elles font ensemble le pari de conjuguer confort et économies d’énergie pour atteindre au moins 8% d'économies chez elles. Et cela sans contraintes de travaux, juste en modifiant quelques habitudes sur le chauffage, l’eau chaude et les équipements domestiques.
 
Pour les aider, les conseillers de l'Espace INFO->ÉNERGIE du Rhône leur mettent gratuitement à disposition : des outils pour mesurer leurs consommations d’électricité et d'eau (thermomètres, débitmètre, wattmètre...), un guide des 100 éco-gestes qui liste les bonnes pratiques qui leur plaisent et un outil de suivi de leurs consommations pour connaître les économies réalisées.
 
L’an dernier, une cinquantaine de familles de l’Ouest Lyonnais ont tenté l’aventure et ont largement dépassé leurs objectifs en atteignant 25 % d’économies d’énergie, ce qui correspond à 200 € de moins sur la facture énergétique ! Les familles de cette année feront-elles mieux ? Réponse en mai 2018.
 
Les inscriptions sont lancées ! Rendez-vous ICI  http://rhone.familles-a-energie-positive.fr
 
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Malorie CLERMONT, conseillère INFO->ENERGIE au 04 37 47 80 93 / faep@hespul.org ou visiter le site web du défi http://rhone.familles-a-energie-positive.fr
 
Le défi Familles à Énergie Positive est soutenu par l'ADEME, le Syndicat de l’Ouest Lyonnais et le Ministère de la transition écologique. 



Mardi 3 Octobre 2017
Lu 187 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.