Natation : Un nouveau club à l'échelle du territoire



La natation prend le large… Profitant de la vague après l'ouverture de l'AquaGaron, le nouveau centre aquatique intercommunal, l'ASB Natation voit plus loin, avec l'ambition de fédérer l'ensemble du territoire. Explications avec Explications avec Jérome Brun, Loïc Jacquet et Frédéric Mahieu, les dirigeants du Garon Aquatic Club.


Votre club arrive à un tournant de son existence...

Après plusieurs générations au sein de l’Association Sportive de Brignais (ASB), et maintenant que la ville de Brignais, et plus généralement les communes de la CCVG, disposent d’un bassin lui permettant de mener à bien ses projets et atteindre ses ambitions, notre club de natation prendra son autonomie dès la rentrée 2017… L’ASB natation laissera la place au Garon Aquatic Club…
 
L'ouverture du centre aquatique intercommunal a été un déclencheur ?

Cette mutation s’inscrit effectivement pleinement dans le projet autour duquel se sont rassemblés les membres dirigeants de l’ASB natation, initiés depuis quelques années maintenant, avec le lancement du projet de l’Aquagaron. Notre projet a pour ambition de nous doter d’un club de natation sportive permettant à chacun, compétiteur ou non, nageur expérimenté, senior ou débutant, de pratiquer son sport dans des conditions optimales. Il a pour ambition de fédérer autour de la vie associative et des valeurs du sport.
 
 

Pourquoi ce nouveau nom alors que votre club est bien connu sur le territoire ?

Avec une volonté affichée de rayonner tout comme l’Aquagaron, au-delà de Brignais, nous avons choisi, avec le concours des adhérents, un nom faisant ouvertement référence à notre patrimoine… Il s’inscrit en ce sens dans la dynamique engagée par Brignais et la CCVG en faveur du sport..
 
En complément, des activités historiques du club, à savoir initiation et perfectionnement à la natation sportive, et dans le cadre de son développement la saison prochaine, le GAC ouvrira 2 nouvelles activités:
 - Des sessions de natation douce qui s'adressent aux personnes qui souhaitent une pratique de la natation encadrée et …,
 - Des sessions de PMT (Palmes-Masque et Tuba) qui s'adressent aux personnes qui souhaitent une nage intensive avec les palmes.
 
L'ensemble des activités se déroulent à l'Aquagaron.

 

En savoir plus



Mercredi 28 Juin 2017
Lu 341 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.