Paralu : l'enjeu de la reconversion du site

DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE | BRIGNAIS




Identifié comme stratégique de par sa taille (2 hectares) et sa localisation (entrée Sud de Brignais), le site anciennement occupé pendant 30 ans par la société PARALU sur la zone d’activités des Ronzières, a été acquis pour partie (14 000 m2) par la CCVG à l’été 2016 via l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA).

« L’objectif de cette opération est de maitriser la vocation future de ce tènement susceptible d’accueillir une à deux grosses entreprises industrielles pourvoyeuses d’emplois, dans une perspective de requalification d’ensemble de cette zone d’activités vieillissante », explique Jean-Louis Imbert, le président de la CCVG.

Un plan de démolition – dépollution visant à remettre le site « à nu » est en cours de définition. Parallèlement, un dossier a été déposé par l’EPORA pour obtenir des financements européens dans le cadre de l’appel à projets régional « ID Friches ».

Les travaux de remise en état sont attendus courant 2018.



Vendredi 5 Mai 2017
Lu 180 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.