Renouvellement de partenariat CCVG / CMA



La pépinière d'entreprises était le cadre du renouvellement de convention partenariale entre la Communauté de communes et la Chambre des Métiers et de l'artisanat Lyon-Rhône, un acteur clé pour la création et le développement des jeunes entreprises sur le territoire.


En présence d'Evelyne GALERA, vice-présidente de la CCVG en charge du développement économique et de la vie des entreprises, des maires des communes* (Mme GAUQUELIN, MM. MINSSIEUX et COMBET), de Philippe SIMONNET, élu référent de la CMA sur le territoire et des membres du bureau de la chambre consulaire, Jean-Louis IMBERT, président de la CCVG, et Alain AUDOUARD, président de la CMA, ont signé officiellement la convention de partenariat qui lie les deux structures pour l'année 2017.

Cette signature s'est déroulée dans les locaux de DG-SKID, jeune entreprise installée à la pépinière de la vallée du Garon depuis février 2017.
Elle a permis aux pépins de la vallée du Garon issus des métiers de l'artisanat de présenter leurs activités naissantes respectives : Damien DUMONT (DG-SKID, Ingénierie et construction en automatisme),  Jérôme GARCIA et Wilfried REMONET (Lumi&Ko ; enseignes lumineuses), Eric CARGNELLO (3C Services ; équipements thermiques et de climatisation) ou encore Anthony DI STASIO et Marion ROUX (Distas'ion ; électricité, domotique et maison connectée).

A travers cette convention, la CCVG et la CMA renouvellent leur partenariat et s'engagent à travailler ensemble pour la création, l'installation et le développement de l'artisanat sur le territoire.
La CMA, qui siège au comité d'agrément de la pépinière, aura pour mission tout au long de l'année 2017, d'assurer des rendez-vous d'accompagnement "ante-création" au sein de l'espace création de la CCVG et de développer un programme de réunions à destination des créateurs et des jeunes entreprises artisanales de la CCVG.

En savoir plus sur la pépinière d'entreprises et sur l'espace création de la CCVG

En savoir plus sur la Chambre des métiers et de l'artisanat Lyon Rhône

* Retenus par ailleurs, MM. Fages et Gergaud étaient excusés.



Lundi 12 Juin 2017
Lu 314 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.