Une « Marianne de la parité » pour la CCVG




Avec 14 élues femmes, dont 2 vice-présidentes et 4 siégeant au sein du bureau communautaire, la Communauté de communes de la Vallée du Garon fait figure d'exemple en matière de mise en oeuvre de la parité dans les EPCI.

Une situation positive qui n'a pas échappé au Réseau Elles aussi  qui entendait mettre à l'honneur les femmes qui exercent des responsabilités au sein des assemblées locales et de leurs exécutifs, dans le cadre des Trophées des « Marianne de la parité » organisés avec le soutien de l’Association des Communautés de France (ADCF) et du Secrétariat aux droits des Femmes.

Parmi les 181 intercommunalités analysées dans les 8 départements de l’ancienne région Rhône-Alpes (Ain, Ardèche, Drôme, Haute Savoie, Isère, Loire, Rhône, Savoie), la CCVG s'est ainsi vu décerner le trophée pour sa 3e place dans la catégorie « EPCI de plus de 20 000 habitants ».
 
Le palmarès complet dans la catégorie 3 (EPCI de + de 20 000 hab.)
  • 1er : CC Valence Romans Sud Rhône Alpes dans la Drôme (215 000 hab. regroupant 51 communes) avec 100 pts
  • 2ème : CA d’Annecy en Haute Savoie (145 109 hab. regroupant 13 communes) avec 75 pts
  • 3ème : CC de la vallée du Garon dans le Rhône (29 315 hab. regroupant 5 communes) avec 70 pts
 
« Nous n'avions pas eu l'occasion l'an dernier de mettre à l'honneur nos collègues élues depuis la cérémonie officielle de remise des distinctions à Alby-sur-Cheran en 2016. C'est désormais chose faite. Ce trophée l'occasion pour moi de les remercier toutes pour leur investissement et la compétence qu'elles mettent quotidiennement au service de la collectivité et de nos concitoyens », a indiqué Jean-Louis Imbert, le président de la CCVG, lors du conseil communautaire du 30 mai.

En savoir plus sur le conseil communautaire et les élu-e-s qui le composent   


Mercredi 31 Mai 2017
Lu 245 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.