Un projet de la CCVG

Infotravaux centre aquatique

Suivez la construction du
Centre aquatique communautaire
de la Vallée du Garon

Le futur centre aquatique de la Vallée du Garon sera implanté sur le site de Rochilly, chemin de la Lande, à Brignais. Les travaux ont été lancés officiellement le 18 janvier 2014 à l’occasion de la pose de la première pierre. La construction du bâtiment et des aménagements extérieurs ont démarré en octobre 2014, pour une ouverture prévue à l'été 2016.

Suivez le chantier

AquaGaron se dévoile...

Mercredi 31 Août 2016
AquaGaron se dévoile...
Plus de 1200 habitants du territoire ont franchi les portes de l'AquaGaron lors de la visite de fin de chantier organisée par la Communauté de communes de la vallée du Garon le samedi 2 juillet.
L'occasion de découvrir le nouvel équipement sportif et de loisir sous toutes ses coutures avant son ouverture officielle, le 5 septembre prochain.

Focus sur les aménagements extérieurs et le mobilier
À l'extérieur comme à l'intérieur, le futur Centre Aquatique prend sérieusement forme.
Dès l'arrivée sur place, la finition des aménagements extérieurs saute aux yeux.
En effet, le parking est dessiné et orienté grâce à des espaces verts et des bordures de trottoir.
La périphérie du site n'est pas en reste car les murs d'enceinte sont totalement crépis.
Côté accès, le chemin de la Lande (qui passe devant le Centre Aquatique) bénéficie de travaux d'aménagements qui permettront un accès par différents modes de transport au Centre Aquatique.

Du côté des jardins zen, qui se situent derrière la façade opposée à l'entrée du Centre Aquatique, les douches et autres clôtures en bois semblent presque terminées.

Lorsqu'on franchit la porte d'entrée, on se retrouve face à l'imposante "banque d'accueil". Au fur et à mesure de la visite, on remarque que des petits équipements ont été ajoutés : horloges, écrans d'affichage diffusants la température de l'eau, écran diffusant des informations à l'attention des utilisateurs, etc...

A l'étage inférieur, on constate que les saunas, douches et vestiaires reçoivent des équipements de finition (portes en verre, poignées, etc).

Pendant la visite du chantier, on peut croiser de nombreux électriciens, paysagistes ou encore poseurs de mobiliers qui mettent tout en oeuvre pour que les travaux de finition et de second oeuvre s'achèvent.

1 2 3 4 5 » ... 12