AquaGaron : Beau succès pour la Nuit de l'Eau




L’AquaGaron, centre aquatique intercommunal de la CCVG, accueillait pour la 2e année consécutive la Nuit de l’eau ce samedi 17 mars, un événement sportif et caritatif initié par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France.
 
Une 11e édition qui a rencontré un grand succès avec de nombreuses activités dans et hors de l'eau et un défi réussi pour Rémi Viallon qui a parcouru plus de 35 km en 12h de natation !
Avec 426 entrées payantes ( 197 adultes + 229 enfants ), soit plus du double de l’édition 2017, les organisateurs ont collecté 1843 € intégralement reversés à l'UNICEF au profit d’actions en faveur de l’accès à l’eau potable pour les enfants d’Haïti.
 
Une réussite rendue possible par la mobilisation de très nombreux bénévoles des structures organisatrices, l’UNICEF du Rhône, les associations de natation (Amicale Laïque de Chaponost Sport et loisir et Garon Aquatic Club), les Sapeurs-pompiers de Vourles-Brignais, les Jeunes Sapeurs-pompiers de la Vallée du Garon, le club de Plongée d'Oullins (Le rendez-vous Sauléen) et les équipes de l'AqaGaron avec le soutien de la Communauté de communes de la Vallée du Garon.

Rendez-vous dans un an !



Mercredi 21 Mars 2018
Lu 110 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.