Brignais : poursuite des aménagements « modes doux »




Après le boulevard des Allées fleuries et le chemin de la Lande en 2016, l'opération de création d'une voie de circulation douce reliant les communes de Brignais et Chaponost et desservant le centre aquatique intercommunal se poursuit cet automne avec la réalisation d'une nouvelle section sur la route de Chaponost-le-Vieux, entre le rond-point de Rochilly et la sortie de Brignais (chemin de la Chêneraie).

Cette voie dédiée aux piétons et aux cycles sera aménagée sur le côté gauche de la chaussée en montant en direction de Chaponost.
L’ensemble de la chaussée sera repris dans l'opération et végétalisé.
Afin d'améliorer la sécurité des usagers, 3 plateaux surélevés marqueront les intersections avec les voies adjacentes (Chemins des Collonges / Quatre-Vents ; Châtaigniers / Erables ; Chêneraie / Chantevent).

Les travaux qui ont démarré le 7 novembre se poursuivront, selon le planning prévisionnel, jusqu'à la fin février 2018.
Pour les nécessités du chantier et son bon déroulement, la circulation automobile sera organisée en alternat avec la mise en place de feux tricolores.

Coût de l’opération portée par la CCVG : 270 K€ TTC.*
 
A noter qu'une dernière section est programmée courant 2018 route des Collonges à Chaponost qui permettra de faire la jonction avec le Chemin des Cartières et de parachever cette liaison « modes doux » entre les deux communes.

*L'opération est susceptible d'être financée (jusqu'à 80 %) dans le cadre de la démarche "Territoire a énergie positive pour la croissance verte".


Mardi 14 Novembre 2017
Lu 205 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.