Eco-mobilité : Tous à vélo !



Dix vélos à assistance électrique ont été remis mardi 19 juin aux communes de la CCVG.


Remise symbolique

Dix vélos à assistance électrique ont été symboliquement remis ce mardi 19 juin aux représentants des communes de Brignais, Millery et Montagny.

Dans les prochains jours, ces vélos seront mis à la disposition des agents communaux et intercommunaux qui auront la possibilité de les utiliser pour leurs déplacements dans le cadre de leurs missions quotidiennes.

Une initiative qui vise à limiter les flux automobiles au profit de mobilités douces.

Ces vélos viennent compléter le renouvellement engagé par la CCVG et les communes membres de leurs parcs automobiles à moteur thermique par des véhicules propres.
 

​Une action cofinancée dans le cadre du programme TEPCV

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’actions porté par le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL), lauréat du programme « Territoires à énergie positive pour la croissance verte », dit TEPCV, porté par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

L’acquisition de ces matériels a en effet été financée à hauteur de 80 % par le Fonds de financement de la transition énergétique.



Mardi 19 Juin 2018
Lu 108 fois



CCVG

Créée le 23 décembre 1996, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) regroupe cinq communes du Rhône sur un territoire de 50 km² : Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles.