Toutes les actualités
Transition écologique | Logement

Agir dans nos lieux de vie pour réduire la pollution à l’ozone

La plupart des activités d’intérieur ont un impact important en matière d’émissions de composés organiques volatils (COV), dangereux pour notre santé et précurseurs d’ozone.

En ce début d’été particulièrement chaud, les problématiques de qualité de l’air concernent en premier lieu l’ozone, avec déjà plusieurs “petits” épisodes de pollution recensés depuis juin.

Dans ce contexte, aussi bien le PPA de Lyon que le plan régional ozone ont identifié différentes actions pour réduire les émissions de polluants à l’origine de la formation de cet ozone.

Une première concrétisation vient d’intervenir avec la réalisation d’un dossier de communication Grand Public sur les enjeux des émissions de solvants, peintures et autres produits d’entretien utilisés dans les logements et locaux d’activités. Il est à noter en outre que ces recommandations sont bénéfiques à la fois pour l’air extérieur, mais également pour l’air intérieur ; ce qui fait de ces conseils sera directement bénéfique pour la santé de ceux qui les mettront en application.

Accédez au support réalisé par la DREAL expliquant le problème et listant les bons comportements à adopter.