Toutes les actualités
Voirie | Mobilités - Brignais

La rue Mère Elise Rivet en travaux pour des bus TCL en septembre

La CCVG lance des travaux d’aménagement mi-mai pour une durée de 3 mois. Objectifs : permettre le passage des bus de la ligne 12 des TCL et créer une nouvelle piste cyclable.

La ligne 12 des bus TCL attendue rue Mère Elise Rivet. Elle desservira notamment l’AquaGaron, le Briscope / Parc de l’Hôtel de Ville et la Gare.

 

Courant 2019, la municipalité brignairote avait sollicité auprès du Sytral, le détournement de la ligne 12 des TCL (qui assure la liaison Gare d’Oullins / Les Barolles à Saint-Genis via Chaponost) via la rue Mère Elise Rivet.

Réponse favorable du Sytral début 2020, soumise à une condition : revoir le profil de la rue Mère Elise Rivet qui, pour des raisons techniques, ne permet pas dans sa configuration actuelle, la circulation des bus TCL.

Une opération CCVG de 250 K€

Compétente en matière d’aménagement de voirie sur son territoire, la CCVG sera à la manœuvre des travaux pour un investissement de 250 K€ HT.

Les interventions démarreront dans la seconde quinzaine de mai pour une durée prévisionnelle de 3 mois. Un calendrier qui devrait autoriser le passage des bus 12 à la rentrée scolaire de septembre.

La reprise complète du profil de la voirie, du giratoire du Briscope jusqu’au pont SNCF, permettra également l’aménagement d’une piste cyclable sécurisée sur la rive Est de la chaussée, et d’un cheminement piétonnier côté Ouest. Un nouvel arrêt de bus sera créé au niveau de l’école Jacques Cartier.