Toutes les actualités
Vie des entreprises

L’ambassadrice du Canada chez Distech Controls

Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada à Paris, et Marie-Line Reynaud, consule honoraire à Lyon, étaient en visite ce matin dans les locaux de l'entreprise Distech controls, implantée sur le parc d'activité intercommunal de Sacuny.

Distech Controls, société canadienne experte en matière de systèmes d’automatisation du bâtiment et solutions de gestion de l’énergie, a inauguré en mars 2017 sur le parc d’activité intercommunal de Sacuny, son centre d’affaires Europe-Afrique, dirigé par Marie Lambert.

En développement constant depuis 8 ans, grâce notamment à son engagement pour l’innovation, la société compte aujourd’hui 85 collaborateurs en Europe pour un CA de 23 M€. Elle consolide son activité en remportant d’importants marchés comme récemment l’équipement des 3 nouvelles tours en construction dans le quartier de la Défense à Paris.

Distech Controls : fleuron du développement économique du territoire

Cette réussite, qui positionne Distech Controls comme l’un des fleurons économiques de notre territoire, a été saluée par le président Imbert, Evelyne Galera (vice-présidente en charge du développement économique) et Paul Minssieux, Maire de Brignais, conviés à participer à cette rencontre avec la délégation canadienne.

Madame Hudon a souligné l’importance des relations existant entre la région Auvergne Rhône Alpes et le Canada, avec 30 ans de coopération bilatérale à travers les Entretiens Jacques Cartier, ou des échanges commerciaux s’élevant à plus de 100 M€ chaque année.

En savoir plus sur Distech Controls

La rencontre en images