La livraison de la nouvelle section de voie douce route des Collonges, entre Brignais et Chaponost, était attendue en ce mois de novembre. Un planning qui a dû être revu du fait d’une intervention imprévue à l’initiative d’un concessionnaire (opérateur Internet).
Enfouissement de réseaux imprévus
La décision a été prise de différer la finalisation du revêtement de la voie douce pour autoriser le Sigerly à procéder, courant novembre/décembre, à l’enfouissement du réseau concerné sur près de 180 mètres.
« Les communes avaient pris soin d’enfouir tous les réseaux aériens existants sur cette portion de voirie. Aussi, ils nous a semblé préférable de différer la finalisation du revêtement de la voie douce de quelques semaines pour procéder à un nouvel enfouissement, plutôt que d’autoriser l’opérateur a ériger de nouveaux poteaux », explique Jean-Louis Imbert, président de la CCVG
Gestion des eaux pluviales
En parallèle, une intervention de remise en état des dispositifs d’assainissement (grilles et fossés) entre le chemin de la Chaise et le chemin des Cartières, a été programmée afin d’améliorer la gestion des eaux pluviales et leur évacuation de la chaussée.
Cyclistes et piétons attendront donc patiemment le courant premier trimestre 2020 (en fonction des conditions météo !) pour découvrir et profiter du nouvel aménagement totalement achevé…