Toutes les actualités
Mobilités douces - Brignais / Chaponost

Livraison retardée aux Collonges

 

La livraison de la nouvelle section de voie douce route des Collonges, entre Brignais et Chaponost, était attendue en ce mois de novembre. Un planning qui a dû être revu du fait d’une intervention imprévue à l’initiative d’un concessionnaire (opérateur Internet).

Enfouissement de réseaux imprévus

La décision a été prise de différer la finalisation du revêtement de la voie douce pour autoriser le Sigerly à procéder, courant novembre/décembre, à l’enfouissement du réseau concerné sur près de 180 mètres.

« Les communes avaient pris soin d’enfouir tous les réseaux aériens existants sur cette portion de voirie. Aussi, ils nous a semblé préférable de différer la finalisation du revêtement de la voie douce de quelques semaines pour procéder à un nouvel enfouissement, plutôt que d’autoriser l’opérateur a ériger de nouveaux poteaux », explique Jean-Louis Imbert, président de la CCVG

Gestion des eaux pluviales

En parallèle, une intervention de remise en état des dispositifs d’assainissement (grilles et fossés) entre le chemin de la Chaise et le chemins des Cartières, a été programmée afin d’améliorer la gestion des eaux pluviales et leur évacuation de la chaussée.

Cyclistes et piétons attendront donc patiemment le premier trimestre 2020 pour découvrir et profiter du nouvel aménagement totalement achevé…