Toutes les actualités
Vie des entreprises | Dans la boîte

Mi-Clos Studio se prend au jeu

Mi-Clos Studio, produit et développe des jeux vidéos à Millery depuis 2013 et s’impose peu à peu comme un acteur régional majeur dans un secteur en pleine expansion.

Qu’est ce que Mi-Clos Studio ?

Crée à Millery en 2013 par Michael Peiffert, Mi-Clos studio est une structure indépendante dans l’univers de la création de jeu vidéo. L’entreprise crée des jeux en intégrant l’ensemble des compétences liées au développement, à la programmation, à l’image 3D, au Game-design et à la scénographie.

L’univers de création du studio est inspiré par le cinéma et la bande dessinée de science-fiction, avec une culture graphique et design retro autour de l’univers de la découverte spatiale.

La suite de jeu « Out there », mélange de fiction interactive et jeu de gestion et de stratégie pacifique, est très remarquée et reçoit de nombreuses récompenses dans le milieu des Gamers.

Une équipes avec une multitude de compétences

Mi-clos compte une vingtaine de salariés et freelances, dont une majorité de femmes !

Le studio s’appuie sur des compétences variées pour développer ses projets en partenariat avec l’écosystème local, notamment autour du pôle Pixel situé à Villeurbanne dédié à l’univers média, graphisme et vidéonumérique.

Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes parmi les 12 projets retenus dans le cadre du fonds d’aide pour développer le secteur des jeux vidéo, et impliqué dans le cluster Game-only de la Région, Mi-clos Studio s’impose comme un acteur régional majeur dans son secteur d’activités.

Une structure en pleine expansion

Dans le cadre de son développement et de la création d’un nouveau jeu, une phase de croissance est engagée nécessitant un investissement très important en terme d’intégration de compétences et de nouveaux recrutements en perspective. Le financement du prototype et des premières étapes du projet se fait presque exclusivement sur les fonds propres de l’entreprise. Une levée de fond est en cours auprès de business Angel, Venture Capital et familly office.

C’est à ce titre, et pour répondre à la baisse d’activité liée à la crise sanitaire, que l’entreprise a mobilisé les aides du Fonds unis régional proposé par la Communauté de communes, la Région et la Banque des territoires.

Ce nouveau projet permettra d’ancrer la position de Mi-clos dans l’univers de la production gaming indépendant.

Site internet