Pépins d’aujourd’hui, anciens pépins, élus, partenaires et acteurs économiques du territoire ont répondu présent pour cette journée ‘portes ouvertes’ marquant les 10 ans d’existence de la Pépinière d’entreprises.
Au programme : l’inauguration du nouvel espace collectif et collaboratif “Pep’ & Co”, des cafés-débat portés par des témoins de qualité, la découverte des activités des entreprises résidentes et des partenaires historiques de la structure, mais aussi des food trucks pour un déjeuner partagé, un cocktail de clôture en musique, le tout dans une atmosphère estivale…
Une belle réussite à l’image d’une décennie d’activité pour la pépinière qui aura, depuis l’été 2009, accompagné l’éclosion de près de 70 entreprises et vu la création d’une centaine d’emploi.
« La Pépinière a su s’adapter aux évolutions des attentes des entreprises, avec notamment le virage du numérique et l’ouverture d’un espace partagé », a apprécié Guy Boisserin, vice-président de la CCVG en charge des bâtiments communautaires.
Evelyne Galera, vice-présidente au développement économique et à la vie des entreprises, a salué pour sa part la diversité des aventures entrepreneuriales qui ont bénéficié des conditions fertiles offertes par la Pépinière. « C’est une vraie fierté de voir toutes ces entreprises se développer et participer au renouvellement du tissu économique local, grâce à la Pépinière, à ses équipes d’animation et à tout le réseau des partenaires économiques. »
Le président Imbert a, quant à lui, témoigné de sa confiance en l’avenir : « La vallée du Garon a historiquement, une forte culture de l’entreprise et tous les atouts pour leur réussite. Dans les 10 prochaines années, la CCVG sera bien sûr aux côtés des créateurs. Nous devons faire le lien entre les acteurs et les forces vives de notre territoire, petites, moyennes et grandes entreprises, jouer la carte de la proximité et construire collectivement un sens et une vision pour l’avenir. »