« En Covoit’ Lignes » propose un service de covoiturage spontané, organisé comme un réseau de lignes de transports en commun classique, avec des arrêts fixes et une offre garantie en heures de pointe la semaine pour convenir aux trajets domicile-travail.
L’objectif de ce réseau de lignes de covoiturage est de proposer aux usagers une solution de mobilité simple et sans réservation préalable. Résolument économique, écologique et convivial, les utilisateurs du service pourront accéder facilement à des arrêts qui présentent un bon potentiel de desserte, mais aussi des connexions au réseau TCL existant : bus, tram et métro.
Sur le territoire de la CCVG, la ligne 4 sera mise en service fin septembre. Opérationnelle fin septembre, elle reliera Mornant / Montagny à Lyon Musée des Confluences via Vourles et Brignais.
Inscription, horaires, points d’arrêt : toutes les informations seront prochainement disponibles sur le site encovoit-lignes.com