Toutes les actualités
Distinction

La CCVG récompensée pour le dispositif paragrêle

La CCVG a une nouvelle fois été distinguée par l'Association des Maires du Rhône pour son rôle décisif dans le projet partenarial de déploiement d'un dispositif de détection et de lutte active contre la grêle.
Trophée

Romain Deglise, responsable collectivités Altice France-SFR, Françoise Gauquelin (vice-présidente de la CCVG) et Gérard Bazin président de la Chambre d’agriculture du Rhône

 

Dans le cadre de la cérémonie des Trophées des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon des Présidents d’intercommunalités qui s’est déroulée le jeudi 17 octobre à la Cité internationale, la CCVG a été distinguée dans la catégorie « Développement numérique ».

C’est le dispositif de détection et de lutte active contre la grêle, déployé depuis mai 2019 sur le grand Ouest lyonnais, qui a retenu l’attention du jury.

Un prix remis lors de la soirée à Françoise Gauquelin, vice-présidente de la CCVG à l’aménagement, l’environnement et l’agriculture, qui était accompagnée sur scène par Gérard Bazin, président de la Chambre d’agriculture du Rhône.

« Je tiens a saluer l’esprit de solidarité qui a permis de relever le défi que nous nous étions lancé en juillet 2018. Merci à tous les partenaires financeurs. Ce prix, je veux le dédie à nos agriculteurs ! », a indiquer Françoise Gauquelin.

La soirée en images

En vidéo

(qualité mobile – nos excuses)