En bref

Françoise Gauquelin, femme de tête

Succédant à Jean-Louis Imbert, Françoise Gauquelin a été élue à la présidence de la CCVG le 6 juillet 2020. Présentation.
  • F Gauquelin-300L

Originaire de la région parisienne, Françoise Gauquelin est millerotte depuis 1987.

Docteure en géographie, ingénieure des Travaux Publics d’Etat avec une spécialisation dans la protection des sites naturels et la prévention des risques d’inondation, elle a réalisé sa carrière professionnelle au sein des différents organismes publics (DIREN, CERTU et DREAL…) jusqu’en 2017.

Elue municipale à Millery en 1995, elle a exercé depuis diverses responsabilités sur le territoire :

  • adjointe à l’urbanisme à Millery de 2001 à 2014 ;
  • vice-présidente du SMAGGA de 2014 à 2020 ;
  • élue au bureau du SITOM de 2008 à 2014 ;
  • maire de Millery depuis 2014 ;
  • vice-présidente de la CCVG en charge de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de l’agriculture de 2014 à 2020.

 

Déclaration de Françoise Gauquelin suite à son élection à la présidence de la CCVG le 6 juillet 2020

« C’est avec beaucoup d’émotion que je m’engage à relever ce défi et à poursuivre le travail de mes prédécesseurs, Pierre Neyroud, Marc Cliet et Jean-Louis Imbert.

J’aurai à cœur de porter un projet de territoire structuré et adapté, dans le cadre d’une présidence que je souhaite collégiale, constructive, ouverte et dynamique.

C’est une chance d’habiter et de travailler sur ce territoire, riche de sa situation en bordure d’une grande métropole, et convoité pour ses atouts économiques, agricoles et naturels.

Il nous faut prendre sans tarder le virage des priorités actuelles : la mobilité et le développement d’une offre de services cohérente pour les habitants ; la transition écologique, pour prendre soin de notre environnement, protéger notre agriculture et prévenir nos fragilités ; un développement économique, en adéquation avec ces valeurs ; une action sociale d’intérêt communautaire autour du logement et de notre Programme local de l’habitat, essentielle au bien-vivre ensemble. »